Les Linkedin Dynamic Ads

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RLDC vous présente ici ses définitions, conseils & recommandations stratégiques ainsi que les nouveautés proposées par les plateformes publicitaires en ligne, afin de vous permettre d’affiner votre stratégie d’acquisition.

Cette semaine, la série “Le Saviez-Vous ?” abordera la question des publicités dynamiques Linkedin, et les possibilités publicitaires offertes par Linkedin Ads pour toucher une audience de professionnels, toujours dans le cadre de la gestion et de l’optimisation de votre stratégie d’acquisition payante.

Lors de vos navigations sur les réseaux sociaux, avez-vous déjà remarqué que de nombreuses publicités sont très similaires et vous vous êtes sentis agacés par leur répétitivité ? Si oui, vous n’êtes pas le seul, et il y a de fortes chances que ce sentiment soit aussi partagé par votre audience. De nombreux gestionnaires de publicités B2B tirent parti des possibilités offertes par l’offre publicitaire de LinkedIn pour augmenter la notoriété de la marque et générer des prospects. Confrontée à une concurrence atteignant un niveau record, il est fort probable que votre publicité finira ignorée par votre public cible, qui continuera à faire défiler son fil d’actualité sans même regarder votre annonce. Avec plus de 740 millions d’utilisateurs dans plus de 200 pays, la question demeure : comment faire pour que vos annonces se démarquent ?

La réponse est simple : LinkedIn Dynamic Ads.

LinkedIn : LA plateforme pour le B2B

Comme nous le disions dans un précédent post traitant de Linkedin Ads, la plateforme professionnelle est idéale pour les entreprises B2B cherchant à collecter de nouveaux prospects.

Les gestionnaires de publicités B2B génèrent généralement 80% de leurs prospects sur les réseaux sociaux à partir de LinkedIn. Les publicités LinkedIn offrant nombreuses possibilités de ciblage, avec des millions d’utilisateurs de étant des influenceurs de haut niveau et occupant des postes de décision, il existe de nombreuses façons de s’assurer que votre publicité dynamique correspond au bon public décisionnel.

Les LinkedIn Dynamic Ads – ou annonces dynamiques Linkedin

Les publicités dynamiques LinkedIn sont plus personnalisées que les publicités statiques à image unique, les carrousels statiques ou même les publicités vidéo. Elles s’adressent directement au membre LinkedIn par son nom et incluent sa photo de profil ou le nom de son entreprise. La construction de ces annonces contribuera à assurer une expérience plus personnalisée à votre public.

L’utilisateur d’un ordinateur de bureau verra l’annonce, non pas parmi toutes les annonces du flux, mais sur le côté droit de son écran – voir ci-dessous, où elle aura plus de chances d’attirer – car au-dessous des suggestions de contacts à ajouter, l’attention de votre public. Elle est personnalisée en fonction de l’utilisateur, ce qui est un moyen supplémentaire d’aider votre public à se sentir plus connecté à votre marque dès le début.

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emplacement_linkedin-ads-dynamic Source : https://www.lafabriquedunet.fr/blog/linkedin-ads-guide-complet/

En tant que gestionnaire de campagnes publicitaires, vous allez pouvoir ajuster vos annonces en fonction de vos objectifs marketing. Personnalisez vos publicités pour renforcer la notoriété de la marque, générer du trafic, générer des prospects puis convertir ces mêmes prospects en présentant des produits, des services, des événements, etc.

Dynamic Ads : les formats

Les publicités dynamiques ont deux formats principaux qui sont généralement utilisés pour les clients B2B : les Follower Ads et les Spotlight Ads. Chacun d’eux peut être utilisé dans l’entonnoir marketing de votre client pour se connecter avec son public cible à différentes étapes de son parcours utilisateur.

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format_linkedin_dynamics_ads Source : https://blog.hootsuite.com/fr/publicite-linkedin/

À l’entrée de la phase d’entonnoir, vous pouvez utiliser les Follower Ads – publicités pour les abonnés, pour renforcer la notoriété et l’engagement de la marque, ce qui aidera à guider les membres de votre public cible dans le but de les transformer en abonnés actifs de la page de votre entreprise.

Avec les prospects du milieu et du bas de l’entonnoir, vous pouvez utiliser le format Spotlight Ad qui peut être utilisé pour générer des prospects ou générer des conversions (téléchargement de contenu, par exemple).

Conseils pour vos Linkedin Dynamic Ads

Afin de capter l’attention de votre audience et de créer une annonce personnalisée, assurez-vous d’activer la photo de profil des membres que vous ciblez, afin qu’elle apparaisse dans l’annonce. Mettez également en place des champs personnalisables pour que le nom ou la société de chaque membre apparaisse dans le texte de l’annonce. Les champs personnalisables vous permettent de générer dynamiquement du contenu publicitaire personnalisé pour chaque membre de votre public cible. Lorsque vous utilisez des champs personnalisables tels que %FIRSTNAME% ou %LASTNAME%, le nom personnalisé du membre apparaît dans le texte publicitaire.

Meilleures pratiques pour vos Linkedin Dynamic Ads

Comme pour la plupart des campagnes publicitaires et leurs annonces, les bonnes pratiques ici consistent à toujours inclure un CTA – ou appel à l’action clair, afin que votre public sache comment agir dans son intérêt et qu’il sache exactement où le fait de cliquer sur l’annonce les amènera. Les possibilités de CTA des Dynamic Ads sont : Postuler, Télécharger, Voir le devis, En savoir plus, S’inscrire, Adhérer, S’abonner, S’enregistrer, Rejoindre, Participer et Demander une démo.

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CTA_linkedin_dynamics_ads Source : https://blog.waalaxy.com/linkedin-ads/

Pour les Follower Ads, n’oubliez pas d’exclure les abonnés existants de votre publicité pour vous assurer de gagner de nouveaux abonnés sans cibler vos abonnés existants. Pour les Spotlight Ads, soyez descriptif dans le titre et le texte de l’annonce principale, car cela aidera votre public à comprendre votre message.

Testez et optimisez vos annonces dynamiques

N’oubliez pas cette étape ! Bien que chaque public soit différent, il existe des optimisations bien particulières pour chacun qui doivent être effectuées pour comprendre exactement ce que votre public veut voir, et ce pour un succès continu des performances.

Lorsque votre public voit une annonce dynamique, une option de titre et de description de l’annonce est incluse dans la copie. Vous pouvez modifier le type d’image ou de formulation que vous incluez dans l’annonce. Vous pouvez également essayer d’utiliser différentes images, comme un logo d’entreprise, une icône personnalisée ou une photo, et optimiser en fonction de l’image ou du texte qui fonctionne le mieux pour votre public.

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structure_linkedin_dynamic_ads Source : structure_linkedin_dynamic_ads

Une autre façon d’optimiser est de tester la mise en page de l’image de votre annonce. Vous pouvez choisir de placer automatiquement la photo de profil du membre dans l’annonce pour encourager un engagement plus élevé (en donnant à l’annonce une touche personnalisée) ou vous pouvez également choisir une image d’arrière-plan personnalisée qui est une image plus grande en arrière-plan de l’annonce au lieu de la photo de profil.


On notera que cette option désactive l’extraction automatique de l’image de profil du membre, cependant, cela est fait pour montrer davantage la marque de votre entreprise – et on est ici dans une optique de test.


La prochaine fois que vous naviguerez sur un réseau social, prenez note de toutes les similitudes des publicités que vous rencontrez – et aussi de la répétition desdites publicités : peut-être déciderez-vous qu’il est temps d’essayer LinkedIn Dynamic Ads. C’est peut-être la différence dont votre entreprise a besoin !


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  • Recommandation et mise en place des propositions de stratégie de marketing en ligne : mise en œuvre et création, gestion et optimisation de campagnes sur les plateformes de référencement payant (Google Ads – Search, Display, Shopping, Gmail, BingAds et YahooAds) et les plateformes sociales (YouTube, FacebookAds, InstagramAds, LinkedinAds, TikTok, Snapchat)
  • Suivi de la gestion et de l’optimisation sur les plateformes Analytics (Google Analytics, Adobe Omniture, Eulerian Analytics ..)
  • Intégration (via Google Tag Manager) ou audit du tracking existant et suivi de la performance sur votre site
  • Audit et optimisation des comptes publicitaires existants (référencement payant, social, Analytics)
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