Les Linkedin Lead Ads

Linkedin Lead Gen _Le Saviez Vous

RLDC vous présente ici ses définitions, conseils & recommandations stratégiques ainsi que les nouveautés proposées par les plateformes publicitaires en ligne, afin de vous permettre d’affiner votre stratégie d’acquisition.

Cette semaine, la série “Le Saviez-Vous ?” abordera la question de la génération de leads, pour enrichir votre base de données prospects dans le cadre de votre stratégie d’acquisition payante : la première étape dans une potentielle relation commerciale est de générer des prospects qui pourront être convertis en clients. RLDC vous dit tout ce qu’il faut savoir sur un des types de publicité disponible sur Linkedin, les Linkedin Lead Gen Ads – ou formulaires de génération de leads.

Avec plus de 830 millions d’utilisateurs dans plus de 200 pays à travers le monde, LinkedIn est devenu une plate-forme établie permettant aux entreprises d’acquérir des prospects qualifiés. Il est classé comme la deuxième plate-forme la plus populaire parmi les spécialistes du marketing B2B et le réseau social le plus fiable aux États-Unis.

L’un des meilleurs outils marketing pour générer des prospects sur cette plate-forme sont les Linkedin Lead Gen Ads – ou formulaires de génération de leads. Ces formulaires utilisent une technologie optimisée pour les mobiles qui permet aux annonceurs de collecter des prospects directement sur le réseau social sans rediriger les utilisateurs vers une page de destination.

Cependant, ce n’est pas la seule raison pour laquelle 89% des spécialistes du marketing B2B utilisent LinkedIn Lead Gen Ads. C’est principalement dû à la facilité avec laquelle les utilisateurs peuvent remplir ces formulaires et les soumettre en cliquant simplement sur un bouton.

Dans cet article, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur les formulaires de génération de leads LinkedIn et comment les utiliser pour booster votre marketing B2B.

Avant de discuter de la façon dont LinkedIn Lead Gen Ads révolutionne l’industrie de la génération de leads B2B, clarifions pourquoi LinkedIn est considéré comme si puissant dans le marketing B2B.

LinkedIn: atteindre les décideurs et les influenceurs

LinkedIn dispose d’une énorme base de données professionnelle : quatre personnes sur cinq sont à l’origine des décisions commerciales, et il y a 61 millions d’« influenceurs de haut niveau » sur LinkedIn que les entreprises peuvent cibler dans leurs campagnes. Cela fait de LinkedIn un endroit idéal pour atteindre des clients potentiels de grande valeur lors de la promotion de produits ou de services.

LinkedIn : un outil efficace de content marketing

Les acheteurs B2B recherchent constamment du contenu en ligne avant de faire des achats, ce qui les fait avancer dans leur parcours client. C’est pourquoi il y a neuf milliards d’impressions de contenu dans les flux LinkedIn chaque mois.

Selon LinkedIn Business, LinkedIn est le réseau numéro un utilisé par les spécialistes du marketing B2B pour distribuer du contenu, suivi de Twitter et Facebook. Ce n’est plus seulement un endroit où les gens recherchent un emploi, mais aussi un endroit où les professionnels vont chercher, trouver des informations et lire le contenu publié par les influenceurs de LinkedIn. Sa large base de données de professionnels permet à votre contenu d’être vu par un large public, y compris les décideurs.

C’est pourquoi 93% des spécialistes du marketing de contenu B2B utilisent LinkedIn pour générer du trafic de marketing social organique.

Statistiques 2021 du trafic organique B2B
Statistiques 2021 du trafic organique B2B Source : https://blog.hootsuite.com/linkedin-statistics-business/

LinkedIn : un outil de génération de trafic

Le rapport HubSpot State of Marketing 2022 révèle que générer plus de prospects sur LinkedIn restera une priorité marketing majeure à l’avenir, en particulier pour les entreprises B2B. Ils sont plus susceptibles d’utiliser LinkedIn et de le trouver efficace. De plus, 47 % de toutes les entreprises utilisent cette plate-forme pour accroître l’authenticité de leur marque, optimiser l’expérience client ou prospect et établir des relations plutôt que de prioriser les ventes.

Place de Linkedin dans l'écosystème Marketing
Place de Linkedin dans l’écosystème Marketing Source : https://www.hubspot.com/state-of-marketing

LinkedIn : un outil de génération de prospects et de ventes

Un rapport a révélé que 80% des prospects B2B proviennent de LinkedIn contre 13% de Twitter et 7% de Facebook. Cela signifie que LinkedIn n’est pas seulement un endroit pour se connecter avec des prospects potentiels et partager du contenu avec eux, mais aussi une plate-forme où vous pouvez générer des prospects pour votre entreprise. En fait, d’après cette même étude, 43% des spécialistes du marketing déclarent avoir trouvé un client sur LinkedIn. Cela rend les Lead Gen Ads de LinkedIn plus efficaces pour les spécialistes du marketing B2B que la génération de leads sur toute autre plate-forme de médias sociaux.

Les avantages de LinkedIn pour le marketing B2B sont nombreux : pour évaluer la puissance du réseau, nous vous invitons à lire l’article de RLDC sur la publicité sur les réseaux sociaux professionnels à travers l’exemple de Linkedin.

Généralement, les annonceurs génèrent des prospects sur LinkedIn via LinkedIn Ads. Ces publicités permettent aux utilisateurs de lier leur bannière à une page de destination. De cette façon, lorsqu’un utilisateur clique sur l’annonce, il sera dirigé vers le site Web de l’annonceur, comme indiqué ci-dessous.

Linkedin Ads & formulaire onsite
Linkedin Ads & formulaire onsite Source : https://professionalprogramsmit.com/fr/programme-en-ligne-machine-learning-mlt-fra.html?utm_campaign=mpe-mlt-fra&utm_source=linkedin&utm_medium=paidsocial&utm_content=mpe-mlt-fra-lads-post&li_fat_id=5bf3860a-3a37-4e33-bc90-b44b68970b24

Là, les utilisateurs peuvent alors remplir le formulaire de la page de destination et en savoir plus sur le produit ou le service dont l’annonceur fait la promotion. Mais cette stratégie s’accompagne de certains défis pour les spécialistes du marketing.

  1. Lorsqu’une page Web prend trop de temps à se charger, les gens quittent la page. Les statistiques montrent que si une page met plus de trois secondes à se charger, plus de 50% des visiteurs quitteront le site.
  2. De plus en plus de personnes naviguent sur Internet via des téléphones portables. En fait, au cours du deuxième trimestre de 2022, 58,99 % du trafic mondial sur les sites Web a été généré via les téléphones mobiles. Si les pages de destination de votre site Web ne sont pas 100 % orientées vers le mobile, vous perdrez ce trafic.
  3. Ajouter trop de champs à vos formulaires de génération de prospects réduit les prospects. En 2019, HubSpot a révélé que la longueur moyenne des formulaires Web était de 5 champs, ce qui entraînait les taux de conversion les plus élevés. Tout formulaire plus long à remplir aura tendance à générer des taux de remplissage plus faibles. C’est pourquoi il est bon d’avoir un outil qui remplit les champs vides (plus de prospects, moins de coûts).

C’est là qu’interviennent les Lead Ads de LinkedIn.

Les formulaires LinkedIn Lead Gen : qu’est-ce que c’est ?

Lead Ads : Fonctionnement
Lead Ads : Fonctionnement Source : https://leadsbridge.com/blog/everything-you-need-to-know-on-linkedin-lead-gen-forms/

LinkedIn Lead Gen Forms est un outil qui permet aux annonceurs d’intégrer dans leurs annonces un formulaire spécifique pré-rempli avec les informations des utilisateurs à partir de leurs profils sur LinkedIn. Cela permet d’améliorer l’expérience utilisateur et de réduire le nombre de champs de formulaire à remplir manuellement, ce qui permet de garder vos utilisateurs sur LinkedIn plutôt que de les rediriger vers votre site Web.

Pour acquérir des informations sur les prospects, vous pouvez intégrer le formulaire dans vos campagnes publicitaires. Vous pouvez les utiliser sur de nouvelles campagnes ou les ajouter à d’anciennes. Cela fonctionne avec les différentes publicités disponibles sur le contenu sponsorisé de LinkedIn et InMail, qui est accessible via mobile et ordinateur de bureau.

Les formulaires LinkedIn Lead Gen : les avantages

Les formulaires LinkedIn Lead Gen sont explicitement conçus pour une utilisation mobile, ce qui est très important dans le marketing actuel. 57% du trafic de LinkedIn provient du mobile. C’est énorme ! Atteignez cette masse d’utilisateurs grâce à l’utilisation des formulaires LinkedIn Lead Gen.

LinkedIn Lead Gen Ads permet aux utilisateurs de se convertir facilement en prospects en éliminant les freins. Vos prospects peuvent éviter de remplir de longs formulaires de réservation avec beaucoup de champs, et les informations des champs sont déjà renseignées d’après le profil de l’utilisateur ciblé ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques clics – cliquez pour ouvrir l’annonce, puis soumettre les informations. Ce processus simple aide à générer beaucoup de prospects. 

Avec LinkedIn Lead Gen Forms, vous pouvez également demander plus d’informations aux utilisateurs sans réduire les taux de conversion. Tout ce dont vous avez besoin est de concevoir la bonne expérience pour remplir le formulaire et d’inclure autant de données que nécessaire. Les informations sont pré-remplies à partir des profils des utilisateurs, ce qui signifie qu’ils ne seront pas obligés de remplir le formulaire manuellement.

LinkedIn Lead Gen Ads vous offre une double conversion. Vous avez l’e-mail de l’utilisateur une fois qu’il s’est inscrit, puis lorsqu’il clique sur votre lien sur la page finale de remerciements, vous le dirigez vers votre site Web ou une page où vous pouvez lui livrer davantage d’informations et le cibler avec une autre offre de votre choix.

Finalement, il vous sera possible de créer un pont entre votre outil CRM comme Salesforce®, Marketo ou même Gmail afin d’automatiser la communication avec ces nouveaux contacts.

Les formulaires LinkedIn Lead Gen : le fonctionnement

LinkedIn permet aux utilisateurs de s’inscrire dans l’application, de télécharger ou de cliquer sur n’importe quel call-to-action – ou appel à l’action que vous spécifiez sur vos annonces LinkedIn Lead Gen.

Lorsqu’un utilisateur clique sur vos annonces, un formulaire pré-rempli avec les informations de son profil lui est présenté. Tout ce qu’ils ont à faire est de confirmer les informations et de les soumettre. Ensuite, un rapport de l’utilisateur – y compris son nom, son adresse e-mail, le nom de sa société, son intitulé de poste, son emplacement et toute autre information que vous avez spécifiée dans les formulaires LinkedIn Lead Gen – vous sera envoyé. Voici un exemple de LinkedIn Lead Gen Ad.

Lorsqu’un utilisateur clique sur le bouton « S’inscrire », un formulaire de génération de leads lui est présenté.

Lead Ads & InForm
Lead Ads & InForm Source : https://www.linkedin.com/company/frosmo/

Ensuite, ils verront une page de remerciement avec votre message et un lien vers votre site Web ou l’endroit où vous souhaitez envoyer le prospect.

Lead Ads & InForm & Thank You
Lead Ads & InForm & Thank You Source : https://www.linkedin.com/company/frosmo/

Conclusion

LinkedIn Lead Gen Forms est un excellent moyen de générer des prospects B2B pour votre entreprise. Cela facilite le remplissage des formulaires de campagne et contribue à améliorer les performances de la campagne. Lorsque vos leads auront été générés et intégrés à votre base, n’oubliez pas de les valoriser afin d’évaluer quels sont les plus prometteurs, grâce au lead scoring.


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